FOXY MUSIC FESTIVAL

Descriptif de l'événement

Le Foxy Music Festival revient avec une nouvelle formule. La salle des Baladins s’ouvre aux artistes qui inonderont les ondes musicales demain.
Le format reste identique avec deux soirées de deux concerts. Le vendredi, la scène sera française avec les groupes lillois Orange Dream et amiénois
Edgär. Le samedi, la Belgique sera à l’honneur avec Portland et Shht.

Le 1er octobre à 20h
Ils ont choisi un nom des plus poétiques pour porter leur musique: Orange Dream ou l’érable du Japon. On se sent déjà en voyage rien qu’avec ces deux mots. Mélissa et Guillaume offrent un sacré dépaysement à travers leur musique à la croisée d’un psychédélisme bien frappé et d’un rock abrasif plongé dans le fuzz sacré. Les motifs orientaux, souvent chimériques de leur musique en tandem feraient bien perdre un peu les repères du public. Orange Dream, c’est la passion dévorante, la consomption d’abord, puis la douceur et la tendresse dans un second souffle.
ET
Air, Alb, Alt-J, la liste des références est longue. Résumons cela ! Edgär c’est le songwriting de Simon, les harmonies de Garfunkel et la puissance de Justice le tout pour annoncer une pop élégante. Edgär élargit son champ d’action avec «Nos Rêves» ce nouveau single aux allures pop-rock ultra positives. Sincère et puissant, ce nouveau single pointe sa lumière vers un esprit d’aventure onirique rempli d’amour.

Le 2 octobre à 20h
Portland est l’idée créative du musicien et compositeur Jente Pironet.
À un moment donné pendant l’automne brumeux de 2015, Jente a rassemblé une énorme quantité de chansons, sans but final précis. Au fil des ans, les chansons ont été rafraîchies, adaptées, réécrites et finalement rassemblées et versées dans un nouveau réceptacle créatif du nom de Portland, un clin d’oeil à la maison de feu Elliot Smith.
Après une courte période d’expérimentation, Portland a progressivement commencé à breveter un son pop rêveur et mélancolique. Le groupe avait de grandes ambitions dès le départ et a placé la barre haute. Ils ont pris part au Humo’s Rock Rally en 2016 et deux ans plus tard, ils se sont inscrits à De Nieuwe Lichting. Ce concours radiophonique belge organisé par Studio Brussels a permis au groupe de faire un grand pas en avant. Ils ont été couronnés l’un des trois gagnants et le premier single «Pouring Rain» est devenu un succès inattendu sur les plateformes de streaming. Une tournée de club s’est soldée rapidement et à l’été 2019, Portland a pu rayer Rock Werchter et Pukkelpop de leur liste de seau.
ET
Shht adopte un style musical aussi difficile à définir que son nom à prononcer. Dans tous les cas, il s’agit d’une sacrée expérience à vivre en live. Barré, foutraque, bordélique, incongrue, improbable… et pourtant, le tout devient cohérent et libérateur dans cette période où la culture a été mise sous silence trop longtemps. En attendant, il est urgent de découvrir leur album « Love Love Love »


Tarifs et modes de paiement

  • Tarif 8,00 €
  • Tarif 12,00 €