10 week-ends riches de sens

L’ouverture du Louvre-Lens en 2012, l’inscription du Bassin minier sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO la même année, la mise en valeur des sites de mémoire Première Guerre mondiale ont en 10 ans fait émerger Lens-Liévin en tant que nouvelle destination touristique de court séjour, à 1h de Paris et 30 mn de Lille.

Entre excellence et simplicité

Au-delà de ces sites emblématiques chargés d’histoire, ce territoire attachant et généreux invite à vivre et à partager des émotions fortes et des plaisirs simples : un match au stade Bollaert, une bière et des frites en amoureux ou entre amis, l’ascension d’un terril, la recherche d’un nom de famille sur l’Anneau de la mémoire, une visite avec les enfants au Louvre-Lens

Ici, on conjugue l’excellence et l’art de la simplicité : on cultive le Sens de l’Essentiel !

Selon vos envies du moment, venez passer un week-end à Lens en 2024. Pour comprendre le sens de l’histoire, célébrer le sens du partage, savourer le sens de l’aventure, explorer le sens du beau ou encore partager le sens de l’effort.

Brochure 10 week-ends riches de sens

En 2012, le Bassin minier était inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. La même année, ouvrait le Louvre-Lens faisant de Lens une nouvelle destination touristique de courts séjours culturels à 1h de Paris. En 2023, c’est l’histoire des soldats de la Première Guerre mondiale qui est désormais reconnue, après l’inscription au Patrimoine mondial des sites mémoriels du Front Ouest. Lens s’affirme comme une destination d’excellence où l’histoire du monde et des hommes se raconte et se vit avec beaucoup d’émotions.