CE QUI S'APPELLE ENCORE PEAU - FESTIVAL LA BEAUTE DU GESTE

Descriptif de l'événement

Festival La Beauté du Geste
Du 22 au 27 mars 2022
Un festival de danse sur le bassin minier par :
Culture Commune - Scène nationale du Bassin Minier, Louvre-Lens, Maison de l’Art et de la Communication de Sallaumines, L'Escapade, Le 9-9bis – Le Métaphone, le Département du Pas-de-Calais dans le cadre de sa saison culturelle départementale, Le Colisée – Théâtre Municipal de Lens, avec Le Gymnase CDCN et L'échangeur - CDCN

Sous tes vêtements t’es nu. Dès ta peau, tu es. Au-delà de ta peau : le reste du monde. À l’endroit de ta peau : comment le monde te touche, comment tu touches le monde. Ils et elles sont cinq et font groupe de leurs individualités. Joyeusement, sensuellement, anatomiquement, ils et elles font l’expérience d’être un corps contenu dans une enveloppe, de se frotter à la relation, tactiles et animés de leur animale sensorialité.

Ce qui s’appelle encore peau observe ces cinq-là qui s'attardent sur leurs peaux et ce qui les touche, ces cinq qui touchent, s'avèrent touchés et touchants, font récit, composent et décomposent, depuis l'épiderme, une partition de possibles relations au(x) vivant(s).

Il se peut que percevoir soit plus politique qu’on ne le pense.

"Il nous semble préférable de prévenir que comme son titre le suggère, ce spectacle montre des nudités que nous ne voudrions pas imposer par surprise. Aussi, nous imaginons qu'il faille avoir plus de 12 ans pour en être spectateur.trice." ​

La cie Jeanne Simone

Danse
Durée : 1H10
Dès 12 ans

Écriture, chorégraphie et interprétation : Laure Terrier

Écriture et interprétation : Céline Kerrec, Anne-Laure Pigache, Camille Perrin

Écriture du son et interprétation : Mathias Forge

Mise en son : Mathieu Mellec

Mise en lumière : Franck Besson

Dramaturgie scénographique : Fred Hocké

Regard textile : Marion Bourdil

Regards accompagnants : Laetitia Andrieu, Lionel Disez

Administratrice de production : Marilyne Peter

Chargée de production et diffusion : Adeline Eymard

Chargée d’administration : Virginie Franceschinis

Avec les précieux enregistrements de Fernand Deroussen (audio-naturaliste, https://naturophonia.jimdo.com/) et avec des extraits de pièces de Hanna Hartman, André Ö Moller, Julien Skrobek, Noid, Taku Sugimoto, Marc Namblard, Chris Watson, Yann Gourdon et Chewbacca.
Et avec La horde, texte extrait de l’ouvrage « Il y a des monstres qui sont très bons » de Thomas Vinau, éditions Le Castor Astral (2017).


Tarifs et modes de paiement

  • Tarif : tarif unique 5,00 €