Davos 1917

Descriptif de l'établissement

Pour cette première édition du festival “Images de guerre, guerre des images“, une sélection de films et de documentaires propose un focus sur les femmes en temps de guerre : mère, fille, soignante, photo reporter, le rôle de ces dernières dans les conflits est souvent invisibilisé ou réduit à un statut de victimes. Projections et échanges avec des experts donneront à voir un autre visage des femmes pendant les conflits.

2 épisodes de la série Davos 1917 D'Adrian Illien (2023) seront diffusés.
Pendant la Première Guerre mondiale, dans la Suisse, alors supposée neutre. Johanna est une infirmière qui se retrouve mêlée à un complot impliquant des espions internationaux. Elle a l'intention de retrouver sa fille illégitime et accepte un accord dangereux avec les services secrets allemands.

Suivie d’une rencontre avec Christophe Debout, cadre supérieur de santé, responsable pédagogique à l’Institut de formation inter-hospitalier Théodore-Simon à Neuilly-sur-Marne, conseiller scientifique de l’exposition “Infirmières, héroïnes de la Grande Guerre“ au musée de Meaux, et Perrine Quennesson, journaliste-critique spécialisée en série et cinéma.

En partenariat avec Séries Mania.

Bar et petite restauration sur place.


Tarifs et modes de paiement

  • Gratuit : sur réservation