Jardin Olympique

Descriptif de l'événement

Année olympique oblige, la Ville de Liévin lance les festivités des Jeux 2024 en créant un nouvel événement : le Jardin Olympique. Exit le Sports Day, place à la nouveauté et à la découverte des disciplines olympiques dispensées sur notre commune.

Le breakdance, la basket 3x3 et l’escalade. Ces nouvelles disciplines olympiques seront à l’honneur pour la première du Jardin Olympique, dimanche 2 juillet. A quelques mois seulement des Jeux de Paris 2024, la ville de Liévin revêt ses habits olympiques pour vous proposer une journée autour du sport et de la découverte. Du tennis de table au tir à l’arc en passant par le badminton ou l’athlétisme, il y en aura pour tous les gouts. « L’objectif est vraiment de lancer les hostilités, de sensibiliser la population à cet événement mondial et d’inciter les Liévinois à pratiquer une activité physique, explique Henri Jackowski, adjoint aux sports. Nous pouvons compter sur les associations sportives qui jouent le jeu, ils vont réaliser des démonstrations et de l’initiation ».
C’est donc au Jardin Public que nous vous donnons rendez-vous pour cette nouvelle manifestation estival. Le matin est consacré aux sorties de plein air avec notamment le Triathlon club de Liévin qui propose une sortie vélo de 2h dès 9h30, mais aussi un Duathlon au sein même du Jardin Public. L’après-midi, les associations sportives liévinoises seront prêtes à vous accueillir pour de l’initiation aux sports de combat, des défis autour du football à travers des ateliers et même de la découverte à travers l’escrime.
Point d’orgue de cette journée, Ma tin et Kid Mario, de l’équipe de France de Break, viendront faire le show sur scène pour nous présenter cette discipline qui sera nouvelle lors des Jeux 2024. « Ce sera une belle fête et une belle découverte pour nos Liévinois, lance Laurent Duporge, Maire de Liévin. Cette manifestation lance définitivement la programmation de Mon été à Liévin ».

De 9h30 à 11h30 : sorties plein air
De 11h à 18h : démonstrations sportives