MADELEINE PEYROUX

Descriptif de l'événement

L’extraordinaire voyage musical qu’a entrepris Madeleine Peyroux depuis la parution de son premier album Dreamland il y a déjà 22 ans, est l’un des plus fascinants qui soit dans le paysage contemporain de l’industrie de la musique.

Chacun de ses huit albums peut se lire comme un chapitre supplémentaire de cette aventure, Peyroux ne cessant d’y défier les limites du jazz, en s’aventurant toujours plus loin dans les champs fertiles des musiques populaires contemporaines avec une curiosité jamais rassasiée.
Dans ce nouvel album intitulé Anthem, l’auteure/compositrice/interprète s’engage cette fois dans une collaboration avec les écrivains et musiciens Patrick Warren (Bonnie Raitt, JD Souther, Bob Dylan, Bruce Springsteen, Lana Del Rey, The Red Hot Chilli Peppers), Brian MacLeod (Sara Bareilles, Leonard Cohen, Tina Turner, Ziggy Marley) et David Baerwald (Joni Mitchell, David and David, Sheryl Crow) — tous trois composant également la section rythmique du groupe tout au long de l’enregistrement. Ensemble ils jettent un regard sobre, poétique et parfois même philosophique sur l’état actuel du monde.
Anthem tresse une multitude d’histoires différentes, toutes pleines de péripéties et de couleurs, mettant en scène des gens confrontés aux défis de leur vie. Avec sentimentalité et une pointe d’ironie, Down On Me se lamente des malversations financières ; le très bluesy Ghosts of Tomorrow parle de déception et de rêves inachevés ; et The Brand New Deal livre un commentaire social poignant. Dix ans après Bare Bones, le dernier album en date de la chanteuse composé uniquement de chansons originales, Anthem nous donne à entendre une Madeleine Peyroux en pleine possession de ses talents d’auteure-compositrice, comme assagie et toujours plus fine dans la façon d’articuler son discours.

A 20h


Tarifs et modes de paiement

  • Tarif De 12,50 € à 25,00 €