Leur premier “coup”
En 2018, ils avaient frappé fort : faire venir Richard Orlinski et ses sculptures d’animaux sauvages qui avaient envahi le territoire, c’était même un coup de maître ! Depuis, l’association Cou2com continue d’œuvrer pour ouvrir l’art -et tous les arts – à tous les publics.
Leur nouveau “coup”
La Ville de Lens leur permet d’occuper l’ancienne Banque de France, où Cou2com va installer « La grosse expo », un bel hommage au plus Grolandais des Lensois, Christophe Salengro. Malheureusement, le contexte sanitaire les empêche d’accueillir les visiteurs mais motivé par son leitmotiv :
Impossible n’est pas Lensois !
Cou2com poursuit son action en proposant des événements adaptés à la situation, en attendant l’ouverture de l’exposition.
Qui se cache derrière Cou2com
Au sein de l’association, des artistes et des amoureux de l’art contemporain mêlent leurs talents, leurs contacts et leurs inspirations pour produire une programmation artistique associant musique, arts plastiques, photo, design, sculpture…
C’est pas fini…
Parmi les prochains « coups » de Cou2Com, le projet monté par Véronique Fournier et Philippe Wattez fait partie de ces idées hybrides qui unissent deux formes d’art, ici la mode et les arts plastiques, avec un principe commun, celui de détourner les œuvres d’art des grands maîtres pour en concevoir de nouvelles, sur des toiles ou des robes : par exemple, là où l’un peint à la manière d’un Mondrian, l’autre crée une robe au motif « mondrianesque ». Ces deux-là étaient décidément faits pour se rencontrer et travailler ensemble ! Une exposition et un défilé sont prévus, à l’ancienne Banque de France de Lens, où leurs œuvres se feront écho.
Véronique Fournier est très attachée à la région : ses robes sont 100% fabriquées en Hauts-de-France et ses événements, shootings, défilés, expositions, mettent toujours en lumière un lieu emblématique de la région, à l’architecture ou à l’histoire singulières. Cette artiste textile s’inscrit parfaitement dans le projet de Cou2com : ouvrir les frontières de l’art contemporain pour le rendre accessible au plus grand nombre. Grâce à elle, l’art vous habille !
Sa marque : Juste une impression – www.juste-une-impression.com
Suite aux dernières annonces gouvernementales, l’exposition va ouvrir ses portes à partir du 19 mai, à de petits groupes, sur réservation uniquement.