Souvent, lorsque l’on cherche des informations sur le Net, on passe par Google. Que la trouvaille soit voulue ou fortuite, il s’agit souvent de la première chose que le visiteur voit de votre établissement. On le dit aussi la première impression compte beaucoup, alors autant en donner une bonne afin que la curiosité soit sollicitée et que le visiteur se transforme en potentiel client de votre activité.
Pourquoi créer ou mettre à jour votre fiche ?
On y retrouve toutes les informations pratiques en un clin d’œil. Que l’on cherche votre adresse, votre numéro de téléphone, vos horaires, des visuels de votre établissement, ou même à réserver, c’est par ici que ça se passe !
Et, bien-sûr, on y trouve aussi des avis, qui sont aujourd’hui essentiels dans la réputation d’un hébergement, d’un restaurant ou de tout autre commerce.
Cette fiche est donc une vitrine avantageuse de votre activité, gratuite et demandant peu de temps de configuration, mais bien une attention constante.
Des informations justes pour une fiche utile et consultée
Vos clients (tout comme vous sans doute quand vous endossez votre rôle de consommateur) passent par Google pour connaître vos infos basiques, dont vos horaires, info essentielle à la venue sur place.
Vous avez donc qu’il est plutôt rédhibitoire de ne pas avoir l’information, voire pire : une mauvaise information !
Une fois que vous serez lancé, il faudra donc veiller à une actualisation générale et régulière de votre fiche, pour une information actualisée et vérifiée pour le client.
N’attendez plus pour vous lancer, c’est simple !
La fiche d’établissement Google est donc assurément un outil de choix pour une visibilité accrue à moindre coût, à condition de savoir renseigner les bonnes informations ! Nous vous proposons de vérifier vos fiches et de vous accompagner à la demande.
Réclamer la propriété d’une fiche d’établissement
Une fiche existe déjà pour votre établissement : elle a été créée par une personne ne faisant plus partie des effectifs ou vous avez perdu vos identifiants… Ça n’est pas grave, vous pouvez réclamer la propriété de votre fiche d’établissement auprès de Google à travers une procédure simple !