Identité et communication

partager l’iDENTITÉ DE DESTINATION

Nous vous proposons de vous approprier les éléments d’identité du territoire qui est le vôtre au quotidien.
Votre discours et votre communication, éclairés par ces éléments d’identité, aideront vos clients à mieux imaginer leur séjour et à se projeter dans l’expérience qu’ils vont vivre dans votre établissement et sur la destination.


Afin de définir le positionnement de notre destination, l’Office de tourisme de Lens-Liévin a identifié et structuré les éléments qui distinguent notre territoire des territoires voisins

  • Une concentration d’offres d’envergure nationale et internationale unique en Région. Des sites d’une grande puissance émotionnelle, d’une esthétique épurée (Louvre-Lens, Bassin minier inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, sites de la Première Guerre mondiale)
  • Un art de la Simplicité qui se traduit dans la gastronomie, dans les rapports humains, dans les activités… mais aussi dans des choix architecturaux épurés et les paysages bruts

Pour résumer et synthétiser cette dualité entre le caractère exceptionnel, la puissance émotionnelle de l’offre et cet Art de la simplicité qui caractérise la personnalité du territoire, de ses paysages et des moments vécus. La signature “Le sens de l’essentiel a vu le jour”

Pour les visiteurs de la destination, cela recouvre plusieurs promesses affectives :

  • découvrir une destination porteuse de sens (Histoire et histoires de la Première Guerre mondiale grandes œuvres de l’humanité au Louvre Lens, le Bassin minier Patrimoine Mondial de l’Unesco)
  • Se recentrer sur l’essentiel (la simplicité, les rapports humains, la famille, les initiatives énergie durable, l’épure architecturale…)

utilisez nos photos et vidéos pour communiquer

  • Des photos à votre disposition

    Vous recherchez des visuels pour illustrer et promouvoir la Destination Lens-Liévin sur vos supports de communication et promotion (site internet, réseaux sociaux, signatures de mail, brochures…) : nous tenons à votre disposition une sélection de photos dans le respect des droits d’auteur et des droits à l’image.

    Sens de l'effort trail des Pyramides noires
    Le sens de l’effort © Pidz
    Le Louvre-Lens la nuit
    Le sens du beau ©F. Iovino
    L'anneau de la mémoire, mémorial international de la Première Guerre mondiale en Nord-Pas-de-Calais
    Le sens de l’histoire ©Aurélie Leclercq
    Le sens du partage
    Le sens du partage ©Aurélie Leclercq
    Le sens de la fête au stade Bollaert ©RC Lens
    Le sens de la fête ©RC Lens

     

    Pour vous les procurer c’est simple : Faites-en la demande à Olivier

  • Des vidéos à votre disposition

    Vous recherchez des vidéos pour améliorer votre visibilité. Partagez et diffusez les vidéos de Lens-Liévin Tourisme sur votre page Facebook, votre compte Instagram ainsi que sur votre site web. Elles sont à votre disposition dans la chaîne Youtube de Lens-Liévin Tourisme

    Retrouvez ici une vidéo qui pourrait vous intéresser !

GÉRER VOTRE RÉPUTATION NUMÉRIQUE

Il est aujourd’hui nécessaire de savoir gérer sa e-réputation, afin de contrôler et de maîtriser son image sur Internet.

Contrôler sa fiche d’établissement Google permet non seulement de bénéficier gratuitement d’un canal de visibilité privilégié, mais aussi de mettre à disposition des clientèles les informations les plus pertinentes et actualisées

Par ailleurs, maîtriser la gestion des avis en ligne sur cette fiche d’établissement, mais aussi sur d’autres vecteurs de e-réputation comme Tripadvisor ou Facebook, fait partie des points cruciaux à ne pas négliger pour une image la plus encadrée et la plus pertinente : si vous ne gérez pas votre réputation numérique, d’autres le feront pour vous.

Profitez donc de nos fiches pratiques sur le sujet et prenez la main !