Le Racing Club de Lens, c’est bien plus que du foot. C’est une histoire de famille, une passion qu’on se transmet de génération en génération. C’est l’histoire de tout un territoire uni derrière deux couleurs, le Sang et Or. Ce sont aussi des valeurs partagées héritées de la mine : la solidarité, la fierté, la fidélité.
« Au Nord, c’était les corons… ! » Ce chant est entonné par tout un stade, d’une seule voix par une chorale de près de 30000 supporters du Racing Club de Lens. Il résonne tous les 15 jours au stade Bolalert-Delelis, pour encourager les Sang et Or au début de la 2ème mi-temps. C’est LE moment du match qu’il ne faut pas manquer (avec les buts, évidemment) : émotions fortes et frissons garantis !
Sacré meilleur public de France, les supporters du RC Lens enflamment le stade Bollaert-Delelis, de leurs couleurs et de leur chaleur. Ils se souviennent tous de leur première fois à Bollaert, souvent emmenés par un père ou un grand-père. La passion du Racing Club de Lens, ils l’ont dans le sang.
Ils se souviennent aussi des histoires qu’on leur racontait, enfant. Ce grand-père ou cet arrière-grand-père mineurs, le dur travail à la mine, les catastrophes, la solidarité et la fraternité… Ils sont fiers de cette histoire familiale qu’ils ont souvent en commun.
Ceux qui y étaient se souviennent évidemment de ce soir de mai 1998. Quand le Racing Club de Lens était sacré Champion de France. La liesse dans les rues et au stade, le défilé des joueurs sur le boulevard Basly…
Dans le malheur ou la gloire, ils sont là.
ASSISTER à un match du rc lens au stade bollaert-delelis
Tous les 15 jours, le RC Lens joue à domicile. Un week-end sur deux, la ville de Lens et le stade Bollaert-Delelis vibrent et s’embrasent. Il suffit de suivre la marée Sang et Or et les chants des supporters qui résonnent déjà dans les rues et les bars pour trouver son chemin vers le stade.
Calendrier des matchs du RC Lens en Ligue 1 pour la saison 2024-2025 : www.rclens.fr