Ici le sens de la fête est intimement lié au sens de la famille. Il se transmet de génération en génération, comme l’abonnement en tribune Marek au stade Bollaert. Leur amour pour le club, les supporters du Racing Club de Lens le tiennent souvent d’un père ou d’un grand-père qui les a emmenés au stade pour la première fois. C’est un moment dont beaucoup se souviennent avec nostalgie. Ils le transmettent à leur tour à leurs enfants, non sans leur rappeler l’histoire de ce grand-père mineur, les valeurs du travail à la mine et avec elles, celles du club.
ViBREZ avec le RC Lens
Les jours de match du RC Lens, il suffit de suivre la marée Sang et Or pour trouver son chemin vers le stade Bollaert-Delelis. Emportés par les chants des supporters entonnés dans les rues, on est rapidement dans l’ambiance.
Moments cultes à ne pas manquer : la frite de la mi-temps et le stade qui chante les Corons à l’arrivée des joueurs juste avant le début de la 2ème mi-temps.
En cas de victoire, la fête se prolonge ensuite dans les bars. Là encore, il suffit de suivre les supporters pour trouver les adresses de leurs repaires.
Solène a testé pour vous un match à Bollaert
Solène, écrit sous le pseudo de Solcito et elle vous livre son expérience de match à Bollaert juste ici !
Nouvelle façon de vivre “l’expérience Bollaert” : l’Escape Bollaert ! Cet escape game au cœur du stade Bollaert-Delelis est proposé par Lens-Liévin Tourisme avec le soutien du Racing Club de Lens. Il comprend deux plateaux de jeu. Saurez-vous vous échapper du vestiaire avant le retour des joueurs ou retrouver la trace du Président ?
Un troisième scénario, adapté aux Personnes à Mobilité Réduite, vous invite à partir sur les traces de la précieuse dédicace du grand Louis Xercès.
L’Escape Bollaert ouvre ses portes le 30 septembre 2020. Les réservations se font uniquement en ligne sur www.escapebollaert.com pour des équipes de 3 à 7 joueurs (de 19 à 31€)
Le sens de la fête se vit aussi début décembre au moment des Fêtes de la Sainte Barbe. Ce festival des arts et du feu rend hommage à la patronne des mineurs. Les villes s’embrasent. Et toute une programmation de mapping, spectacles pyrotechniques, expositions, concerts… enflamme le territoire pendant plusieurs jours chaque année autour du 4 décembre.
OÙ DORMIR ?
A l’hôtel Bollaert ou à l’hôtel Louvre-Lens pour être aux premières loges.
Aux gîtes de l’Ecole Buissonnière pour dormir chez un supporter, un vrai. Il a tant d’histoires à raconter et il vous emmènera au stade avec plaisir.
OÙ MANGER ? OÙ BOIRE UN VERRE ?
La Loco, le fief des supporters lensois
Le Mac Ewan’s pour les retransmissions et les bières d’avant ou d’après match
Les friteries du stade, pour la frite d’avant match.